Hackez la spiritualité : vivez un état d’éveil en 10 minutes.

L’éveil est un état modifié de conscience

Et c’est tout ce que l’éveil est, comme le sommeil, l’hypnose, l’état dans lequel on entre lorsqu’on conduit longtemps sur l’autoroute. Et comme tout état de conscience il est possible de le générer très facilement.

Pourquoi les discours que l’on entend habituellement sur l’éveil sont bloquants plus qu’autre chose ?

Et bien parce que les « maîtres » viennent y greffer beaucoup de choses. Déjà ils disent et répètent qu’il est impossible de générer un état d’éveil volontairement, que çà vient quand c’est le moment. Et pire : ils affirment que lorsque l’état d’éveil s’en va, il faut attendre (des fois pendant des années) qu’il revienne. Si vous avez ces croyances, il va être effectivement impossible de générer un état d’éveil. Et ce même si vous connaissez les techniques pour le faire.

Donc première chose à faire pour faciliter un état d’éveil : défaire les croyances ci-dessus et croire que c’est possible.

Ensuite les discours de certains maîtres dans les satsangs relient l’état d’éveil à l’état de notre vie. Un être éveillé devrait être parfait dans le sens ne plus vivre d’émotions négatives, être à 100% dans le moment présent (qui n’existe pas, pas plus que le futur ou le passé), être empathique avec les autres, être végan etc. Or il n’en est rien.

Un être humain éveillé reste un être humain avec ses qualités et ses défauts. Il continuera d’avoir des hausses et des baisses de moral, il continuera à expérimenter des émotions négatives, il continuera à aimer certaines personnes et à ne pas en aimer d’autres. Et il ne parlera pas forcément de manière empathique. Bref l’état d’éveil apaise et amène d’autres bienfaits à celui qui le vit, mais ne change pas la nature de l’être humain. Un être vivant un état d’éveil n’est pas censé être reconnaissable ni faire ni dire des choses différentes des autres êtres humains. Il peut même faire ses courses dans un supermarché, ne pas consommer local et manger de la viande au barbecue. Comme je l’ai déjà dit, l’éveil est un état modifié de conscience, et rien d’autre.

Deuxième chose pour faciliter un état d’éveil : croire que quel que soit l’état des différents domaines de votre vie, vous pouvez vivre un état d’éveil. Et ne plus écouter des satsangs qui relient l’état modifié de conscience d’éveil à des normes de vie ou de comportement.

Générer un état d’éveil.

Nous entrons dans le vif du sujet. Si les conditions sont réunies, à savoir croire que c’est possible d’une part, et ne pas avoir vécu de traumatisme dans un état d’éveil ou un état s’en rapprochant, cela prend 10 minutes en moyenne.

Le mécanisme est très simple. Il suffit d’investir quelqu’un d’éveillé ou l’éveil lui-même. Comment ? En entrant en la personne ou en l’éveil, et en ressentant ce qu’ils ressentent physiquement.

C’est aussi simple que çà ? Oui.

Astuce : faire cela après une méditation ou une relaxation aide beaucoup.

Astuce 2 : vous pouvez investir une personne éveillée et ancrée.

Il y a d’autres techniques plus avancées pour vivre un état de conscience : « les questions dirigées » d’Alexandre Nadeau ainsi que son célèbre « génie emprunté » qui est en fait un investissement couplé aux questions dirigées, qu’il tient de Win Wenger.

A savoir que la biodanza est une pratique qui permet de changer d’état de conscience plusieurs fois par séance et d’expérimenter par le biais de la danse, de la musique et de l’effet de groupe les effets physiques bénéfiques d’états de conscience élevés.

Si l’état d’éveil vous plaît, l’étape suivante sera de le conditionner afin qu’il fasse partie intégrante de votre vie. Mais cela requière d’autres techniques.

Bibliographie :

Le manuel du chaman de Denise Linn
Chaman d’aujourd’hui de Serge Kahili King
Livres et notes de cours d’Alexandre Nadeau : www.alexandrenadeau.com
Site de win wenger : www.winwenger.com

Pour en savoir plus sur la biodanza : www.biodanza-med.com

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *