Amour : comment savoir si c’est le bon partenaire ?

Çà y est, vous avez rencontré quelqu’un et vous êtes en couple. Mais comment savoir s’il s’agit du bon partenaire ?

Le plus important

Déjà ce partenaire possède le critère principal que vous avez défini comme permettant 80% de votre sentiment amoureux. Dans l’optique d’une relation à long terme, si vous devez vivre avec cette personne (même en logements séparés), il est indispensable que cet aspect de personnalité soit présent. Sinon vous serez en permanence mal à l’aise.

Ce qui ne doit pas être dans le couple

Le triangle « victime – bourreau – sauveur » est inexistant ou quasi inexistant. Chacun exprime clairement ses besoins et ses demandes sans culpabiliser ni contraindre l’autre. Il y a la recherche et l’aboutissement de solutions « gagnant – gagnant ». Vous mettez ces solutions en place sans efforts des deux côtés. La relation est fluide et agréable. Et la gentillesse et la tendresse est le mode de communication que vous utilisez tous deux. Enfin, si différent il y a avec le ton qui monte, vous savez tous deux arrêter l’escalade et choisir un autre mode de communication.

Tout est dans l’équilibre

Dans vos communications, vous abordez tous les sujets sans gêne ni tabou.

Ensemble, vous êtes vous-même et votre partenaire est également lui(elle)-même. Vous vivez dans une belle harmonie sans vous perdre dans le couple.

Vous avez des points communs. Quand aux différences, elles sont acceptées des deux côtés, et aucun n’essaye de changer l’autre.

Il y a un échange d’énergie équilibré. Des adaptations sont faites des deux côtés, aucun n’a besoin de s’écraser pour laisser la place à l’autre. Chacun occupe sa place, ni plus ni moins.

Enfin, vous avez l’intuition et l’intime conviction que cette personne est la bonne.

Vous voulez rencontrer quelqu’un qui vous corresponde ? Lisez mon article précédent : 3 conseils pour trouver l’amour.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *