A propos de votre coach

Je suis Brigitte Lukic « coach en bien-être et qualité de vie ».

Qu’est-ce qui m’a amené à devenir coach ?

Adolescente, j’ai commencé à faire de la relaxation. J’avais acheté un livre pour étudier de manière efficace et améliorer mes résultats. C’est avec cette méthode que j’ai commencé à explorer ma propre capacité à me détendre à la demande.

La fac et la vie professionnelle

Depuis ma vie étudiante, je suis focalisée sur l’amélioration et l’optimisation. En entrant en faculté, j’ai choisi la section MASS de la faculté des sciences de Nice (Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales). Au programme : mathématiques, économie, informatique. En mathématiques, j’ai étudié l’optimisation et la théorie des jeux. En informatique, l’algorithmie était enseignée sous l’angle d’utiliser l’existant (ne pas réinventer la poudre), et de faire utiliser le moins de ressources mémoire et de temps à l’ordinateur. Et en économie, nous regardions comment optimiser les ressources. J’ai obtenu la maîtrise (bac+4), puis ai choisi la qualité d’entreprise en formation non diplômante.

Pendant ma formation « spécialiste qualité » et pendant ma vie professionnelle en tant que responsable qualité, mon but était d’optimiser et d’améliorer les processus. Ma réflexion portait à la fois sur l’amélioration du service vendu et sur l’amélioration des conditions de travail. J’ai amené à la certification ISO 9000 une entreprise publique et aidé une entreprise privée à l’obtenir. Puis J’ai travaillé avec un organisme de formation pour la réussite du passage de la certification de la région.

En parallèle à ma carrière de qualiticienne, j’ai choisi l’IAE (Institut d’Amélioration des Entreprises) pour finir mon parcours universitaire avec le master CAAE (Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises). J’y ai appris à joindre de manière optimale la qualité à la gestion et au management dans les entreprises. Mon but était d’apporter une réelle amélioration tant aux produits et services qu’à la qualité de vie des hommes et femmes acteurs de la vie en entreprise.

Vers une autre orientation

Ensuite j’ai eu envie d’apporter cette aide de manière plus concrète à un nombre plus élevé de personnes. J’ai alors donné des cours d’informatique à des publics en difficulté dans le cadre d’Ateliers Pédagogiques Personnalisés (APP). J’ai alors mis en pratique les différentes formations de formateur que j’avais suivies tant pendant la formation « spécialiste qualité » que pendant la certification régionale de l’organisme de formation.

Cette période a été pour moi très heureuse. J’aidais les gens à avoir un changement concret de leur vie professionnelle et donc une amélioration de leur vie personnelle. En effet, l’informatique étant un élément indispensable dans beaucoup de secteurs. Je les aidais également à écrire leur CV et leurs lettres de motivation, et les coachais pour les entretiens d’embauche. Je faisais un remplacement, mais j’ai su que certaines personnes étaient revenues pour me remercier et me raconter comment elles avaient trouvé du travail. Mais j’étais déjà partie.

Pendant ma vie personnelle, que je voulais aussi améliorer et optimiser, je me faisais coacher. Je me suis alors rendue compte que le travail en coaching et le travail en qualité étaient en fait exactement le même travail. Les outils sont les mêmes, les résistances au changement sont les mêmes, et les moyens de les dépasser identiques. J’ai également suivi une formation pour aider les cadres à trouver un nouveau souffle dans leur carrière au sein d’une association. J’en faisais partie pour me reconvertir, et mes pairs m’avaient élue pour prendre la suite de notre animatrice.

Et aujourd’hui ?

J’ai également suivi une formation de thérapeute holistique, et j’ai pratiqué la biodanza. Enfin, j’ai rencontré Alexandre Nadeau et ai suivi plusieurs de ses formations. En plus des outils de la qualité et de la formation, j’ai maintenant en main des outils d’amélioration et d’optimisation de l’être humain. Ils permettent à des milliers de personnes de la francophonie de changer de vie concrètement et rapidement. Mon intuition s’est développée, ainsi que ma relation avec les plans subtils. Cela me permet d’allier ressenti et réflexion ainsi que travail psychologique et énergétique pour vous proposer des coachings sur mesure.

Pratiquant l’amélioration continue, je m’intéresse aujourd’hui au fonctionnement du cerveau, à l’hypnose, et à l’EFT.

Partager sur