3 conseils pour trouver l’amour

Je pourrais répondre à la question qui m’a été envoyée par mail « Comment trouver l’amour ? » de la même manière que dans les articles que l’on trouve un peu partout sur le net.

Je préfère vous expliquer comment j’ai trouvé l’amour. A chaque fois. Car oui j’ai trouvé l’amour plusieurs fois dans ma vie. Jusqu’à ce que se présente à moi mon mari que j’ai rencontré dans des circonstances peu banales. Mais cela est une autre histoire.

Le conseil de mon arrière-grand-mère pour trouver l’amour

Mon arrière-grand-mère disait que pour trouver un homme, « le bon », il fallait en essayer beaucoup. Alors… à chaque fois que j’ai été célibataire, je n’hésitais pas à me mettre en couple avec les hommes qui répondaient à un et un seul critère : ils étaient soucieux des sentiments des autres et cherchaient à faire plaisir aux autres. Peu importe le physique. Bien sûr il fallait tout de même que je ressente une certaine attirance et que j’ai, moi aussi, envie de faire attention à leurs sentiments. J’avais également envie de leur faire plaisir et de donner le meilleur de moi-même. La réciprocité de mon critère est très importante. La qualité de ce que je voulais offrir devait être équivalente à celle que je voulais recevoir. Il y a eu des relations plus ou moins longues. Mais au fur et à mesure je me rapprochais de mon idéal. Je l’ai atteint lors de la rencontre avec mon mari. Oui j’ai le grand plaisir de vivre avec l’homme idéal… pour moi.

Le fait de choisir des hommes sur un seul critère (celui qui fait 80% de mon sentiment amoureux) a facilité grandement les choses. Par rapport à mon critère, ils sont peu nombreux. Chaque relation, longue ou courte, a toujours été agréable pour moi et, je l’espère, pour eux. Car le critère que j’ai ajouté c’est qu’ils ne doivent pas s’oublier. S’ils s’oublient et font des efforts pour faire plaisir uniquement à leur partenaire, le couple ne tient pas.

Le bien-être est important

J’avais aussi trouvé le moyen de me sentir bien dans les périodes de célibat. J’avais des activités où je voyais du monde de qualité. Cela permet de chercher un partenaire amoureux non pas pour combler un manque, mais pour le plaisir de partager la vie ensemble. Donner et recevoir se fera de manière équilibrée naturellement.

En conclusion

Les 3 conseils sont donc :

  1. chercher un partenaire avec LE critère qui fait 80% de votre sentiment amoureux, celui qui est donc le plus important ;
  2. se mettre en couple dès que vous trouvez une personne qui correspond avec votre critère en 1). Pensez aussi que vous devez avoir envie de faire attention à cette personne et de donner le meilleur de vous même dans votre couple. Sinon votre couple ne durera pas sur le long terme ;
  3. se sentir bien pendant les périodes de célibat, voir du monde de qualité. Si vous vous sentez bien et voyez du monde de qualité, vous rencontrerez quelqu’un qui est également bien dans ses baskets et ce sera quelqu’un de qualité.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *